fbpx
 
Le mot du président
1782
page-template-default,page,page-id-1782,page-child,parent-pageid-2,infographer-core-1.0.3,infographer-theme-ver-2.0.4,ajax_fade,page_not_loaded,no_delay

Le mot du président

Interview Xavier LEFEVRE

Président de TERABILIS

Une opération immobilière est un acte complexe, concerté, qui comporte des aléas.
De l’identification des fonciers, à la livraison d’un immeuble, nombreux sont les intervenants prenant part au succès du projet. Le respect et la clarté des engagements, comme la prise en considération de ceux qui vivront dans nos immeubles, sont pour nous la solution de l’équation. 
Nous abordons les opportunités foncières que nous identifions avec autant d’écoute pour la collectivité et la représentation qu’elle incarne (les citoyens, la cité, la Loi), que pour le vendeur et ses attentes (prix, délai, maîtrise des risques). Une fois l’équilibre financier objectivé, nous bornons les risques administratifs, techniques et commerciaux en les anticipant tant que possible par le dialogue, les études et l’expertise de professionnels reconnus.
Pour la réalisation de nos projets, nous suivons la même logique et faisons en sorte qu’elle soit partagée par nos partenaires (maîtres d’œuvres, entreprises, …). Afin d’accompagner cette attitude, nous privilégions fortement la fidélité et la récurrence avec nos prestataires, meilleurs gages de la promotion de nos valeurs.
Enfin, nous portons une attention toute particulière à la qualité de nos réalisations. Nous proposons par exemple de nombreuses options d’aménagement intérieur dans nos résidences (cuisines, espaces particuliers, …) qui facilitent les emménagements et contribuent à mieux vivre dans son logement. 
Dans tous les cas, nous tenons à observer un suivi très rigoureux de notre après-vente qui s’entend évidemment au moment des livraisons mais aussi bien au-delà. 

Qu’est-ce que l’immeuble idéal pour vous ? Comment vivre mieux dans nos immeubles ? Les logements doivent-ils s’adapter ? Quelle est notre contribution à l’environnement ? Que nous dit l’histoire d’un lieu et peut-on la perpétuer ? Comment participons-nous au quartier, à la ville ?
Définir l’immeuble idéal, c’est poser toutes ces questions et accepter des réponses sensibles et différentes pour chaque projet. Le contexte et la préoccupation permanente de ceux qui vivront nos réalisations (dedans, autour, de loin) animent en permanence notre réflexion et orientent nos choix de partenaires. En plaçant l’humain au cœur de l’immobilier, nous sommes convaincus de pérenniser nos projets. Un immeuble est avant tout destiné à ceux qui le vivent.
Alors nous essayons de nous mettre à leur place pour nous approcher à chaque fois au mieux de l’immeuble idéal ! Avez-vous un projet type ? Nous travaillons principalement sur des projets résidentiels (logements, résidence thématiques) mais pas seulement. Opportunistes et multifacettes, nous préférons sur les fonciers que nous détectons travailler le meilleur projet qui s’y prête, plutôt que vouloir faire entrer des ronds dans des carrés…